.

.

vendredi 28 juin 2013

Les "Cocociers" ou Mini-moelleux à la Noix de coco

Des blancs d'oeufs à utiliser ?
Pas de poudre d'amande mais de noix de coco?
 
Alors pouquoi ne pas essayer
les "Cocociers"
 
 Oui il fallait bien trouver un nom à ces minis moelleux à la noix de coco, comme la recette est la même que celle des Financiers...
Les Cocociers sont nés !!!!

 
La recette:



25 gr de  Poudre  de Noix de Coco
60 gr de  Sucre Glace
25 gr de Farine
1 petite pincée de levure chimique
2 blancs d'oeufs
30 gr de beurre fondu
1 Cuillère à café d'extrait de Vanille

j'ai ajouté des petites pépites de fraises sechées
pour 1 petite touche de couleur
 
 Mixer la poudre de noix de coco pour qu'elle soit plus fine.
Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter les blancs d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
Incorporer ensuite le beurre fondu et la vanille.

Verser alors la préparation dans les moules choisis,
 ici caissettes à cupcakes en silicone

Mettre à cuire 15- 20min à 180°C
(suivant le four & la dorure souhaitée)

Ca y est les Cocociers  sont prêts à être croqués...


Petite astuce concernant les blancs d'oeufs:
Si vous ne souhaitez pas les utiliser tout de suite :
 


 
 


 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton idée, j'attends l'arrivée de ma soeur en vacances pour les faire, ( elle adoooore la noix de coco)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella !!! Vivement les vacances de ta sœur alors... bisous

      Supprimer
  2. Le moment est arrivé pour moi de les faire ;-) Demain journée entre amis au bord de la piscine, chacun apporte à manger, j'aurai donc avec moi des bouchées salées et...ces cocoiers!!!

    RépondreSupprimer
  3. cocociers....manquait une lettre bine évidemment!

    RépondreSupprimer
  4. Super !! j'espère que vous aimerez bisous

    RépondreSupprimer